google-plus3 facebook3 twitter3

Les avantages du hors saison

Publié le 9 juillet 2016

Bonjour

Le début de l’hiver, c’est-à-dire les mois de mai et de juin ici a la Réunion, sont plutôt synonymes de vacances et de repos pour les moniteurs. La fréquentation touristique de l’île est en effet à son plus bas niveau de l’année. Le gros de la saison débute ensuite en aout pour se terminer en février voir en mars de l’année suivante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du coup, même s’il est vrai qu’il fait plus froid qu’en été en ce moment, les sites de pratique de canyoning et de tunnel de lave sont très peu fréquentés. On peut donc en profiter dans l’intimité, sans avoir l’impression d’être dans un supermarché un samedi après-midi. Les sites les plus connus sont en effet souvent très chargés en haute saison… C’est d’ailleurs pour cette raison que je décale les heures de rendez-vous et de départ de mes sorties. Je veux être tranquille avec mes groupes et leur offrir les meilleures conditions possibles… Je n’aime pas les bouchons sur la route et encore plus au boulot, en canyoning ou en tunnel!

Illustration lors des dernières sorties du mois de juin et de juillet en tunnel et a Fleur Jaune: on était les seuls sur site et on a croisé personne. La nature pour nous tout seul :-)! C’est le top et il faut en profiter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On peut visiter les tunnels de lave toute l’année et ils sont peu fréquentés en ce moment. Les conditions sont donc optimum. Je n’ai croisé aucun groupe lors de mes dernières sorties.

Par contre, c’est vrai qu’il fait un peu frais pour le canyoning. Mais je mets tout en œuvre pour vous protéger du froid: des petits groupes de 6 personnes maximum pour limiter les temps d’attente au maximum (en exclusivité sur l’île s’il vous plait) , des combinaisons néoprène pantalon et veste de 5mm d’épaisseur, des chaussons de 3mm et en plus des t-shirt lycra 3mm. Vous avez donc 13mm d’épaisseur de néoprène sur le buste, de quoi rester au chaud et profiter. Et je fais toujours un thé chaud lors du repas…

A très bientôt donc.