google-plus3 facebook3 twitter3

Votre instructeur

PORTRAIT

 

Bonjour. Je m’appelle Yann OzoIMGP1030-001ux et j’ai 39 ans. Je suis titulaire d’un brevet d’état en spéléologie et d’un diplôme d’état en canyonisme. J’exerce depuis 15 ans dans le monde des sport outdoor. Issu du monde associatif, je suis un passionné de pédagogie. J’ai pas mal voyagé, notamment en Indes, au Népal, à Madagascar, en Thaïlande et en Indonésie pour faire du canyon, de la spéléo ou de l’escalade.

En 2005 l’association Himalayan Canyon Team, dont je suis président et co-fondateur, met en place un ambitieux projet bénévole d’implantation et de développement de l’activité canyon au Népal. En 10 ans de travail et 12 expéditions sur place ce projet nous permet d’explorer 35 canyons au Népal. Nous y organisons également les 2 premiers stages de formation canyon jamais mis en place dans le pays et au printemps 2011, l’association organise l’expédition « Chamje Khola : ouverture du plus gros canyon du monde », une première en Himalayas, et dans la foulée le 10ème Rassemblement International Canyon, une première en Asie, sur le tour des Annapurnas, au Népal. Nous avons également exploré une dizaine de canyons en Himalayas Indien.

 

 

 

PARCOURS

Professionnellement, je suis membre du Bureau des Guides des Pyrénées Ariégeoises de 2008 à 2014. J’exerce chaque année en parallèle sur l’île de la Réunion. J’interviens sur les stages internationaux de l’École Française de Canyon en 2008 et 2009 et au CREPS de Vallon Pont d’Arc sur les modules canyons des brevets d’état Spéléologie et Escalade en 2009. J’intègre le Spéléo Secours Français en 2009 et l’Organisation Internationale de Canyon (ICOpro) en 2011.

 

slide 7Yann Ozoux instructeur canyon et tunnel de lave

 

ICOpro est l’organisation internationale de référence en matière de canyoning. Novatrice et ambitieuse, elle me donne enfin l’opportunité d’exprimer mon plein potentiel de canyoneur arrivé à maturité. J’interviens en son sein en tant que Training Master. Je suis responsable pédagogique supervisant la création des cursus de formation et leurs contenus. Je forme également les cadres de l’organisation à tous les niveaux de compétences à travers le monde: CA123, Assistants Instructeurs, Instructeurs et Formateurs en France, Grèce, Bali…

Je m’installe définitivement à la Réunion en 2014 pour y implanter ICOpro avec Grande Ravine..

Au plaisir de vous faire découvrir la canyonisme et les tunnels de lave de l’île de la Réunion.

Yann Ozoux